Paper Towns

Bonjour bonjour, je viens aujourd’hui pour parler d’un livre, ça change un peu des séries on va dire. Il de s’agit de Paper Towns (La Face Cachée de Margo) comme vous avez pu le voir.

«Synopsis : La Face Cachée de Margo est l’histoire de Quentin et de Margo, sa voisine énigmatique, qui aimait tant les mystères qu’elle en est devenue un. Après l’avoir entraîné avec elle toute la nuit dans une expédition vengeresse à travers leur ville, Margo disparaît subitement – laissant derrière elle des indices qu’il devra déchiffrer. Sa recherche entraîne Quentin et sa bande de copains dans une aventure exaltante à la fois drôle et émouvante. Pour trouver Margo, Quentin va devoir découvrir le vrai sens de l’amitié… et de l’amour. » TRAILER PAPER TOWNS

paper-towns-movie-trailer

Bon tout d’abord je tiens à dire que j’avais commencé à lire le livre ecrit par John Green mais bon, vu que je suis tellement une grosse flemmarde, j’ai pas beaucoup avancé, j’ai surtout lu pendant mes heures de perm quand je n’avais rien d’autre à faire. Et puis cet été je n’ai pas trop fait bronzette au bord de la piscine donc du coup j’ai pas du tout avancé puis le film est sorti au ciné et nous en somme là. J’avais lu Nos Etoiles contraires et j’avais beaucoup aimé la façon d’ecrire de John Green donc j’ai eu envie d’en lire un autre. Je vous laisse ce que j’avais commencé à ecrire sur le livre pour en faire un article que je n’ai donc jamais fini.

– 14/05/15 : J’en suis actuellement à la page 85 et c’est juste génial, j’accroche tellement avec l’écriture de John Green, c’est parfait. J’aime beaucoup la personnalité de Margo qui n’a peur de rien. Et puis Quentin, il est juste tellement drôle avec son crush pour Margo, il ne sait jamais comment réagir face à elle et s’émerveille à chaque actions de Margo. –

tumblr_nt7awqkBVp1tuhstvo5_500

Bon, parlons du film maintenant. Déjà pour le casting, je suis très contente, les acteurs correspondent bien aux personnages et en plus j’adore Cara Delevingne qui joue le rôle de Margo. Natt Wolf, qui a déjà été vu dans Nos Étoiles Contraires, joue le rôle de Quentin. Ce que j’ai adoré dans le film n’est pas l’histoire d’amour qui n’en est pas vraiment un d’ailleurs mais c’est l’amitié qui est dans cette histoire. Je n’en dit pas trop pour ne pas spoiler mais c’est vraiment ce qui m’a ému dans ce film. En ce qui concerne de l’adaptation, je peux parler que du début, avant que Margo disparaisse, les 9 choses que Margo doit réalisé sont semblable au livre mais il manque juste un truc à la fin mais sinon tout est adaptés avec justesse selon moi. Je vous recommande ce film surtout si vous avez aimé Nos Étoiles Contraires mais pas que, ce n’est pas du tout la même histoires. Donc filez au cinéma. À bientôt, Ophélie 🙂

tumblr_nlgvsgeNIF1qbvkmso1_500

2 réflexions au sujet de « Paper Towns »

Laisser un commentaire

