Jessica Jones

jessica-jones-netflix-poster

Bonjour bonjour ! Je tiens tout d’abord par commencer à dire qu’il m’a fallu une semaine pour regarder les 13 épisodes. J’ai regardé le dernier hier soir. Pour certaines personnes, ça peut paraître rapide, pour moi, j’ai mis quand même pas mal de temps parce que j’avais d’autres choses à faire malheureusement…

Alors qu’est-ce que c’est Jessica Jones ?

De son nom complet Marvel’s Jessica Jones est la nouvelle série de Netflix. Si vous ne le savez pas déjà, la particularité de Netflix c’est que tous les épisodes d’une saison sortent en même et dans plusieurs langues ce qui fait que la version française est aussi disponible. Personnellement, je m’en moque un peu mais ça peut être très intéressant pour ceux qui n’aiment pas regarder avec les sous titres.

Revenons-en à l’histoire. C’est l’histoire de Jessica Jones – of course – qui est une détective privée mais avec une petite particularité, elle a une force surhumaine. Au fil des épisodes, on en apprend plus sur son passé et son ennemi juré Kilgrave qui est le personnage qui anime toute cette saison. Je vous laisse avec la bande annonce pour mieux comprendre.

Mon avis ?

Pour commencer, j’ai beaucoup aimé cette saison, qui est très animée, parfois un peu gore mais ça ne me dérange pas du tout. Je ne me suis pas une seule fois ennuyée devant un épisode. J’aime beaucoup Jessica Jones qui est un personnage avec un très fort caractère et qui m’a fait assez rire. De plus, j’aime bien aussi, Trish Walker qui est la meilleure amie de Jessica, qui je trouve est très attachante comme la relation entre ces deux personnages.

giphy (1)

Si je n’avais qu’un seul mot à dire, ça serait : foncez !

tumblr_ny4l5lYY5N1u59ltco2_r1_540

Le format est un peu plus long qu’une série classique, en général entre 50 et 55 minutes, parfois un peu moins mais je trouve que ça passe très vite quand on est dedans. Le seul problème ? Faire gaffe à l’addiction !

Bon dimanche et à bientôt ! Ophélie 🙂

 

 

Laisser un commentaire

